1 français sur 2 partira en vacances cet été

Sofinco a publié le 15 mai dernier des statistiques sur les tendances et intentions des français à l’approche des grandes vacances estivales.

Le pourcentage de français partant en vacances a diminué de 7 points depuis 2013. Seulement 50% des français partiront en vacances.

Pour ceux qui auront la chance de partir, le budget sera plus serré par rapport à l’an passée. Les réductions se feront donc ressentir sur la durée du séjour plus courte, la destination moins onéreuse, des loisirs moins nombreux…et grâce à des offres de dernière minute, la recherche de bonnes affaires.

Ceux qui dépenseront le plus seront les couples franciliens avec enfants, élément déterminant du départ en vacances . En revanche, ils partiront moins longtemps.

Autre disparité dans cette étude,  la catégorie socio-professionnelle conditionne le choix et les des vacances. Sans surprise, plus les revenus sont bas, moins les dépenses sont importantes. Plus les revenus sont hauts, plus les dépenses et le budget possible. Plus on est jeune, plus le budget diminue.

Pour l’été 2014, le budget moyen d’un foyer français sera  de 889€. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *