3 destinations agréables à envisager pour l’hiver 2019

Une fois les fêtes de fin d’année passées, ce sont les vacances d’hiver qu’il faut préparer. Alors, cette année, avez-vous déjà choisi ? La France ou l’étranger ? Pour vous donner quelques idées, nous vous proposons dans cet article 3 destinations, retenues pour vous offrir les plus beaux souvenirs possibles.

Envolez-vous pour les Açores

En janvier, la température y est douce et, de temps en temps, un bel ensoleillement vient souligner les lignes et les reliefs du paysage. Sur l’île de Flores, par exemple, on ne recense que 28% de temps de pluie sur un mois en cette période de l’année. Cela dit, n’oubliez pas que le climat des Açores reste océanique, et donc humide. Et ce, toute l’année. L’avantage réside dans la faible demande vers cette destination en janvier. Vous ne serez donc pas noyé.e.s dans la masse de touristes en tongs et appareils photo autour du cou !

Profitez de la douceur de Malte

N’encombrez pas inutilement vos valises de gants, pulls épais ou d’écharpes. A Malte, les températures descendent rarement en-dessous de 12° en janvier. Profitez-en pour organiser des randonnées et faire connaissance avec la tour Saint-Agathe de Mellieha.
Connaissez-vous la Grande muraille de Malte ? Son nom officiel est en fait « Les lignes de Victoria ». Longues de 12 km, elles séparent l’île en une moitié nord et une moitié sud (bien que ces lignes se trouvent bien plus au nord de l’île qu’au milieu). Le long de ces fortifications, vous pourrez admirer des tours défensives et des forts très anciens.

Restez en France, roulez jusqu’aux Pyrénées !

Les familles en garderont de beaux souvenirs ! Chaque membre de la famille, quel que soit son âge, trouvera une activité adaptée à ses besoins, ses capacités et ses envies. Les intemporels ski de fond, ski de piste et luge seront évidemment au rendez-vous cet hiver encore. Du côté des randonnées en raquette, vous en prendrez plein les yeux dans les sites du Pont d’Espagne et au lac de Gaube. Autour du Pont d’Espagne, prenez le temps de flâner dans les villages et laissez le rythme de vie de ces endroits pittoresques devenir vôtre. Inspirez, expirez… Vous êtes bien, vous êtes en vacances !

Si vous hésitez encore, tranchez, pour commencer, entre « soleil » et « neige ». Puis choisissez entre la France et les pays étrangers (que vous pouvez encore réduire aux pays européens pour faciliter votre prise de décision). Vous partez à plusieurs ? Tirez au sort parmi les destinations que chacun aura noté sur un morceau de papier !