Vacances de Noël 2013, l’embarras du choix !

Partez comme vous voulez…

Noël à la neige dans les Alpes françaises et le jour de l’an au soleil ; toutes les vacances en station ou toutes les fêtes de fin d’année sous le soleil, vous avez l’embarras du choix !

Vous avez peut-être envie de changer d’air et décidé de partir au soleil pour recharger les batteries et ainsi revenir frais et pimpant avec un teint de fin d’été de la tête aux pieds.

Notez tout de même que la saison est propice aux sports d’hiver et aux feux de cheminée avec les chaussettes prêtes à accueillir les traditionnelles étrennes. Choisissez une destination « neige » parmi nos nombreuses montagnes. Les Alpes , le Jura, les Pyrénées ou encore le massif central, toutes leurs stations sont prêtes à vous accueillir les bras ouverts. Les tours opérateurs vous proposent toutes les formules imaginables et même parfois inimaginables, vous n’avez qu’à choisir selon votre humeur et votre budget.

Mais vous pouvez aussi choisir par vous même votre mode d’hébergement et de transport, ce qui vous laisse plus de flexibilité et de souplesse au niveau de la durée et du type de séjour.

Du couscous à Noël ?

Si vous choisissez une destination chaude, l’Afrique du Nord est très agréable en cette période de l’année. La Tunisie, et le Maroc sont idéalement équipés pour vous recevoir. Oubliez la traditionnelle dinde de Noël et optez plutôt pour un délicieux tajine de Noël au soleil.

Si vous êtes désireux de découvrir de nouvelles traditions et que vous ressentez le besoin d’un vrai dépaysement pour ces vacances, les destinations ne manquent pas. Vous pouvez par exemple partir au Brésil ou bien visiter le Mexique, flâner aux Maldives, se la couler douce aux Seychelles ou à l’île Maurice, roucouler en Thaïlande (thalanebayresort) ou déambuler au hasard à Zanzibar.

Aucune limite, simplement adapter sa destination selon ses envies et son budget.

Assurez-vous d’être à jour avec vos passeports car sans ce document vous risquez de passer les fêtes à la maison !
Pour résumer, il existe des centaines de bons plans pour partir loin et pas cher. A vous de trouver le bon et celui qui correspond à toutes vos attentes pour retrouver la magie de Noël hors de nos frontières.

Pour éviter la course de Noël, prévoyez vos vacances dès maintenant !

Il existe toujours des destinations incontournables comme New-York et ses innombrables décoration de rue, ses patinoires et ses sapins de noël géants.

Qui n’a pas déjà rêvé de voir la grosse pomme sous la neige ?

La Laponie, patrie du père noël (santaclausvillage) et des aurores boréales vaut également le détour. Vous y vivrez vos plus longues nuits de noël.

Vous pouvez programmer votre séjour dès maintenant ou si vous avez le goût de l’aventure le prévoir à la dernière minute. Mais attention car la tendance des voyagistes cette année n’est plus au « last minute » mais plutôt au « early booking ». Ne vous attendez donc pas à des offres mirobolantes pour votre prochain séjour de vacances de Noël retenu à la dernière minute. Alors, si vous êtes sûr de votre future destination et de votre type de voyage n’attendez plus et réservez dès aujourd’hui !

Zoom sur les vacances insolites.

Noël ne rime pas forcément avec neige et chalets. Tipis, Yourt, roulotte (roulotte-de-campagnes), ou encore cabanes dans les arbres(cabanes-de-france ou la cabane en l’air). En famille ou entre amis, oubliez les clubs vacances et partez à la découverte d’un nouveau mode de séjour économique et inoubliable. Ne faites qu’un avec la nature et démarrez l’année du bon pied.

Bretagne, côte d’azur, pays basque, autant de destinations estivales qui valent le détour même en hiver ! Redécouvrez les stations balnéaires françaises sous un nouveau jour. Et si vous êtes adepte des sports de glisse, prévoyez tout de même une combinaison car les vagues sont attirantes mais l’eau reste froide…

Vous ferez ainsi le plein de sensations fortes en optant pour un séjour en France loin des files d’attente des remontées mécaniques.
Vous l’aurez compris, ces vacances de noël peuvent être l’occasion de grandes découvertes mais aussi de respect de la tradition partout en France et dans le monde entier.
Mais quel que soit votre choix, n’oubliez pas le principal… Vos cadeaux !

Bonnes fêtes et bonnes vacances !

© Karin & Uwe Annas – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *