Vous comptez skier cet hiver ? N’oubliez pas votre « action cam »

Les vacances d’hiver c’est dans moins d’un mois ! Et oui, si vous avez la chance d’habiter en zone A, notamment Lyon et Bordeaux, vous aurez le plaisir de goûter aux joies de la glisse dés le 10 février prochain ! Soit à peine 5 semaines après la rentrée de janvier 2018. Une aubaine pour les amateurs de skis et autres sports de montagne, d’autant plus qu’il semblerait que la neige soit au rendez-vous cette année.

Que vous choisissiez de partir en famille, entre amis, en club vacances, à l’hôtel ou encore en location, nous espérons que vous saurez profiter au maximum de ces vacances si dépaysantes et si fortes en sensations. Car il n’est pas question de partir en montagne et d’affronter les routes sinueuses – et souvent embouteiller – pour se tourner les pouces une fois sur place !

On descend, on monte, on glisse, on dérape, on tombe parfois mais quoi qu’il arrive on se bouge. On emmagasine le bon air de l’altitude et ont fait le plein de sensations avant le retour dans la grisaille urbaine. D’ailleurs à ce sujet, on voulait faire une petite recommandation pour immortaliser ces moments uniques. Et si cette année vous emmeniez dans votre valise une action cam ?

Kesako.

Une action cam ou caméra de sport est une sorte caméscope miniature qui permet de filmer en haute-définition et en grand-angle dans des conditions extrêmes. Elles fleurissent depuis quelques années sur les pistes de ski et ne sont plus du tout réservées aux experts de la glisse. Progrès techniques obligent certains modèles va quelques dizaines d’euros seulement et vous pouvez ensuite les fixer sur votre casque ou encore sur votre planche si vous êtes plutôt branchez surf. Le truc très sympa avec ces petites caméras c’est que vous pouvez désormais disposer d’un retour vidéo directement sur votre téléphone mobile et même utiliser une télécommande pour la déclencher à distance. Evidemment vous n’êtes pas obliger de faire des cascades pour en profiter, l’action cam s’avèrera tout aussi pratique pour filmer vos enfants par exemple. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notamment ce comparatif de caméras spécial ski réalisé par la société PNJ. Une marque française qui propose une très large gamme modèle à tous les prix !

Prêt pour l’action ?